Aux USA les joueurs de Destiny 2 peuvent utiliser Alexa

Amazon vient de frapper un grand coup sur le marché des assistants personnels numériques. Grâce à une collaboration avec Activision et Bungie, les joueurs de Destiny 2 peuvent s’appuyer sur Alexa. Ils seront en mesure de solliciter les avis du Spectre sur la stratégie à adopter, ordonner le chargement rapide de leur arme ou poser des questions relatives au jeu. Le robot flottant répondra à leurs questions en anglais, aucune autre langue n’est disponible pour le moment.  

Amazon lancera un haut-parleur inspiré du Spectre

Cette fonctionnalité est disponible sur tous les appareils compatibles avec Alexa, la gamme de haut-parleurs Echo par exemple. Amazon souhaite pousser l’expérience un peu plus loin. Le géant de l’e-commerce mettra également sur le marché un haut-parleur Wi-Fi ressemblant au Spectre. Que les joueurs soient sur PS4, Xbox One ou PC, ils pourront lui parler directement. Néanmoins, il faut d’abord l’appairer avec un autre périphérique Alexa.

Cette enceinte leur permet aussi d’écouter leurs morceaux préférés, commander les objets connectés de la maison ou réaliser des recherches en ligne. Le haut-parleur Spectre coûte 90 dollars, les précommandes ont commencé et la livraison est prévue pour le 19 décembre. Amazon insiste sur le caractère limité de cette série pour convaincre les fans.

>>> Lire aussi : Le moteur de Destiny 2 se fait bencher par 12 cartes graphiques