PUBG va tourner à seulement 30 FPS sur Xbox One X

Dans une interview pour le magazine anglais GamesTM du numéro du mois de novembre (N°1944), Brendan Greene, connu des gamers sous le pseudonyme PlayerUnknown avait assuré que PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) tournerait à 60FPS sur Xbox One X.

Par contre, « sur Xbox One, nous ne sommes pas sûrs. On devra peut-être limiter le jeu à 30FPS, mais la dernière fois que je l’ai vu, il tournait jusqu’à 30 ou 40FPS. Nous continuons de l’améliorer, donc vous savez, l’objectif c’est d’avoir 60FPS », précise-t-il en ajoutant qu’ils passeront par le Game Preview et que le jeu subira constamment de nouvelles mises à jour et améliorations jusqu’à sa sortie tant attendu le 12 décembre prochain. Pas de chance, Brendan Greene a peut être parlé un peu trop tôt. 

Les amateurs du jeu risquent d’être un peu déçus puisque Brendan Green est ensuite revenu sur ces déclarations parues dans le magazine GamesTM. Finalement, le créateur de PlayerUnknown’s Battlegrounds a affirmé que la version Xbox One X ne permettra d’afficher que 30 images par seconde, comme ce qui sera également le cas sur la Xbox One.

>>> Voir [Test] Xbox One X : on craque ou pas pour la console 4K de Microsoft ?

« Alors que j’ai auparavant mentionné que PUBG tournerait à un framerate plus élevé, je tiens à préciser que PUBG tournera à 30 FPS sur tous les appareils Xbox. Nous affinons constamment le jeu et explorons différentes options pour améliorer le framerate, mais à ce stade du développement, nous ne pouvons encore rien confirmer », a-t-il déclaré sur le réseau social Twitter.

Pour l’instant, si le support HDR a été confirmé, les gamers espèrent toujours une résolution de 2160p (4K) sur PC et sur Xbox One X. Ils pourront notamment apprécier un aperçu du gameplay et de sa nouvelle carte du désert ce jeudi 7 décembre lors des « Game Awards ».