Amazon Prime débarque sur l’Apple TV

Six mois après l’annonce de Tim Cook, Amazon Prime Video est désormais disponible sur l’Apple TV. Pour l’instant, seuls les clients habitant aux États-Unis et au Canada ont pu y accéder

Prévue cet été, l’arrivée d’Amazon Prime Video sur Apple TV a pris un peu de retard. Les deux entités n’ont fourni aucune explication à propos de ce décalage. C’est désormais chose faite, Amazon Prime est disponible sur l’Apple TV. Comme sur les applications similaires, l’utilisateur pourra effectuer une recherche, sélectionner des films ou des séries, ranger ses préférés dans la catégorie « favoris ». Pour bénéficier de cette nouveauté, les propriétaires d’une Apple TV doivent lancer une recherche sur la tvOS app store, choisir « Amazon Shopping » et continuer le défilement jusqu’à la section « Plus par ce développeur ».

Une différence de traitement entre Apple et Google ?

Le géant de la vente en ligne n’a plus vendu l’Apple TV depuis 2015. Néanmoins, les consommateurs ont vivement souhaité l’arrivée d’Amazon Prime Video sur cette plateforme. Les dirigeants des deux compagnies ont finalement exaucé leurs souhaits. En 2014, Apple et Amazon se sont affrontés sur le terrain des e-books. Cette évolution montre qu’elles peuvent aussi mettre leur rivalité de côté pour satisfaire les clients.  

Par contre, une solution concertée semble encore lointaine dans le conflit opposant Google à Amazon. YouTube ne sera plus accessible sur Echo Show et Fire TV à partir du 1er janvier 2018. Les négociations entre les deux parties risquent d’être tendues.

>>> Lire aussi : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?