Sony a vendu 70 millions de PS4 depuis son lancement

Selon les dires de Sony Interactive Entertainment, les ventes de PlayStation 4 ont dépassé les 70 millions d’unités au 3 décembre, quatre ans après le début de sa commercialisation.

Il s’agit bien des chiffres de vente, et non pas du nombre de consoles livrées en magasin. Selon les calculs, cela correspond à 20 millions de PS4 vendues pour l’année 2017, tandis que les ventes de jeux sont elles aussi florissantes, puisqu’elles atteignent les 618 millions (ce qui fait quasiment 9 jeux par propriétaire de Playstation 4, contre 7 en moyenne l’année dernière).

Sony a vu les ventes de jeux augmenter grâce à la présence dans sa ludothèque de produits très vendeurs tels que Gran Turismo Sport, Uncharted: Lost Legacy ou encore Horizon Zero Dawn.

Les ventes de la PlayStation VR ne sont cependant pas aussi impressionnantes, avec uniquement 2 millions de casques VR, un chiffre légèrement décevant mais tout de même encourageant  pour le géant japonais.

Sony assoit tranquillement sa domination sur le marché des consoles de jeu face à Microsoft qui ne daigne même plus communiquer ses chiffres de vente. Des firmes spécialisées estiment que les ventes de Xbox One et de Xbox One X s’élèvent à 26 millions d’unités, très loin des chiffres annoncés pour la PS4.