SoulCalibur VI sortira sur PS4, Xbox One et PC en 2018

L’un des meilleurs et plus beaux jeux de combat, SoulCalibur, reviendra enfin l’année prochaine pour un sixième tour de piste. Plus de 6 ans après la sortie du cinquième volume (septième si l’on prend en compte Soul Edge et Soul Edge Ver. II), Bandai Namco vient d’annoncer un nouvel épisode qui sortira sur PC et consoles de dernière génération.

L’attente a été longue, mais elle devrait en valoir la peine. Voilà 6 ans que Namco n’a pas sorti de nouvel opus de SoulCalibur. Entre temps, les  consoles de dernière génération sont sorties, et doivent se contenter des ancestraux SoulCalibur et SoulCalibur II HD. Bonne nouvelle : Katsuhiro Harada (le concepteur de Tekken) a profité des Game Awards 2017 pour dévoiler une vidéo de SoulCalibur VI et pour annoncer une sortie à la fois sur PlayStation 4, sur Xbox One et sur PC.

SoulCalibur VI : le trailer opposent Sophitia à Mitsurugi.

La bande-annonce ci-dessus nous montre deux personnages bien connus des fans du célèbre jeu de combat : le fils de fermier Mitsurugi et la guerrière sacrée Sophitia. A la toute fin de la vidéo, on peut également apercevoir un personnage à l’identité inconnue (Siegfried ou un nouveau combattant ?). Pour le reste, il s’agit toujours d’un jeu de combat en 3D dans lequel vous affrontez vos ennemis un par un et en venez à bout à l’aide de coups spéciaux. Le jeu est annoncé pour 2018, sans davantage de précision sur la date exacte de sortie.

Les 20 meilleurs jeux des années 90