Nissan va lancer ses taxis autonomes au Japon

Avec les Jeux Olympiques de Tokyo prévus pour 2020, Nissan compte installer définitivement ses taxis entièrement automatisés au Japon d’ici là. En attendant, le projet Easy Ride se profile déjà pour l’année prochaine avec un test qui aura lieu du 5 au 18 mars 2018 dans le quartier de Monotamirai, à Yokohama. Durant ces deux semaines, les clients pourront profiter de ces taxis autonomes qui rouleront, sans chauffeur humain, sur des trajets prédéfinis grâce à une application développée par DeNa.

>>> Le Nissan Rogue est semi-autonome

D’ailleurs, si ce projet a pu voir le jour, c’est grâce à la collaboration du géant de l’automobile avec la société japonaise DeNa. Tous les deux ont déjà testé leurs voitures autonomes depuis des années, notamment en Grande-Bretagne où les routes sont moins compliquées qu’au Japon. Mais ils espèrent que tous les problèmes seront définitivement réglés d’ici 2020 avec les Jeux olympiques de Tokyo.

Notez que Nissan et DeNa feront face à un concurrent de taille, le fabricant japonais de robots ZMP qui envisage également une ligne de taxis autonomes à Tokyo normalement en service d’ici 2020. En attendant, il est déjà possible de s’inscrire au test qui aura lieu à Yokohama jusqu’au 15 janvier 2018 en allant sur le site du projet Easy Ride.

Nissan et DeNA dévoilent le service de mobilité Easy Ride