Bridge Successor Portal : le difficile héritage

Bonne nouvelle pour les fans Portal. Un « nouvel épisode » de la série de jeux sortira très prochainement. En effet, ce n’est pas Valve, l’éditeur initial qui publiera ce nouveau volet, mais Headup Games à qui l’on doit le titre Bridge Constructor (2013). Plus qu’une suite, il s’agit surtout d’un héritage qui s’inspirerait fortement de l’univers si particulier de Portal.

Le studio indépendant allemand a annoncé le mercredi 6 décembre dernier la finalisation (après un an de développement) d’un spin-off de son jeu de construction de ponts entièrement conçu autour de l’univers Portal. Dans son communiqué, Headup Games explique que « Bridge Constructor Portal fusionnera les lois de l’ingénierie structurelle et de la technologie d’Aperture Labs, avec une nouvelle expérience de jeu passionnante, le tout sous le regard exigeant de GLaDOS ».

À défaut d’un épisode 3 proposé par Valve qui, jusqu’ici reste silencieux malgré les nombreuses interpellations de gamers sur les réseaux sociaux, le titre Construction Bridge Portal se présente comme un beau lot de compensation pour les fans de Chell et GLaDOS.

>>> Lire aussi Steam n’accepte plus les Bitcoins

Fans qui pourront d’ailleurs l’essayer dès le 20 décembre prochain sur leur PC (Windows/Mac/Linux) ou leurs mobiles iOS et Android. Noter que des portages Xbox One, PS4 et Switch sont également en préparation en vue d’une sortie en 2018 !

Bridge Constructor Portal – Bande-annonce