Le Huawei Nova 2S aurait leaké

Le nouveau flagship d’Huawei, Nova 2S, a été victime d’une fuite qui a permis au monde entier de se faire une idée de ce à quoi ressemble le smartphone, avant même sa sortie officielle. D’après différents rapports non officiels, la distribution du tout nouveau Nova Phone par les boutiques de Beijing, était prévue pour ce jeudi 7 décembre.

Première image du Nova 2S en fuite

C’est un certain Evan Blass qui a posté la photo en fuite du Nova 2S sur le réseau social Twitter. On y voit notamment un terminal de finition bleu vif métallisé, de face. À l’avant, un écran plutôt large à première vue, monté sur un châssis ultrafin avec deux caméras frontales en haut et un bouton d’accueil oblong en bas qui, vraisemblablement, fait également office de lecteur d’empreintes digitales.

>>> Lire aussi Le Xiaomi Mi 7 se dévoile à travers quelques premiers rendus 

Si cette photo en fuite est bien celle du Huawei Nova 2S, le fabricant chinois a donc décidé de surfer sur la vague du design « bord à bord » (l’écran occupe toute la largeur du smartphone) comme cela a été le cas pour le modèle Honor V10, lancé il y a seulement quelques jours.

Caractéristiques à confirmer…

Par ailleurs, les indiscrétions Android Headlines ou encore GSMArena.com dressent également les caractéristiques et le prix du nouveau fleuron Huawei : le Nova 2S équipé d’un processeur HiSilicon Kirin 960 couplé à une mémoire vive de 4 ou 6 Go et un stockage de 64 Go ou 256 Go selon le modèle, tournerait sous Android 8.0 Oreo.

En plus du double capteur photo frontal 20 Mpx/2 Mpx, l’appareil disposerait également de deux caméras arrière de 20 Mpx/16 Mpx complétées d’un flash LED. Côté affichage, l’écran Full HD de 6 pouces aurait une résolution de 2160 x 1080 pixels avec un format d’image 18:9.

Le prix du smartphone qui serait décliné en noir, blanc, et en bleu vif (comme sur la photo en fuite) est estimé à 392,92 $ pour la configuration 4 Go.