Donald Trump veut repartir à la conquête de la Lune

Cela fait 45 ans et la mission Apollo 17 que l’homme n’est plus retourné sur la Lune mais Donald Trump a bien l’intention de renvoyer des astronautes sur l’astre qui tourne autour de la Terre. Pour cela, le président américain vient de signer la “Space Policy Directive 1” dont l’objectif est d’envoyer des astronautes américains sur la Lune pour préparer une mission vers Mars.

Donald Trump n’est pas entré dans les détails concernant le financement d’un tel projet mais il a demandé à la NASA d’augmenter le nombre de séjours habités dans l’Espace lointain. Il est clair pour lui que désormais il ne s’agira plus de planter un drapeau mais de construire une base pour préparer la mission vers Mars.

Le président américain reste donc dans sa ligne climato-sceptique puisqu’il ne veut plus que la NASA se concentre sur l’observation de la Terre et son climat. Il veut, au contraire, que celle-ci se concentre désormais sur sa mission d’origine : l’exploration spatiale ! En tout cas, il faudra bien financer un tel projet et donc trouver l’argent car les experts sont unanimes : envoyer des hommes sur Mars à 56 millions de kilomètres et les ramener en toute sécurité relèvera de la prouesse technique et nécessitera un budget colossal.