Marvel Rising : une nouvelle génération de super-héros débarque en animé

Pour emporter les spectateurs vers de nouvelles aventures, Marvel Comics lancera en 2018 un nouveau groupe de super-héros à travers une franchise appelée « Marvel Rising ». Pour faire découvrir ses nouveaux personnages aux pouvoirs exceptionnels, la maison d’édition américaine de comics a déjà un programme bien huilé : Marvel Rising commencera avec six courts métrages numériques de quatre minutes chacun.

Ils seront suivis d’un long-métrage d’animation intitulé Marvel Rising : Secret Warriors qui sortira plus tard dans l’année. Ce film se concentre notamment sur Gwen Stacy qui ne sera plus seulement la petite amie de Spider-Man, mais deviendra elle-même une super-héroïne, après avoir été mordue par une araignée radioactive qui lui donne des super-pouvoirs et la transforme alors en justicière, sous l’identité de Ghost-Spider (un personnage que les lecteurs de comics connaissent bien sous le nom de Spider-Woman de la Terre 65).

Elle sera rejointe par d’autres « ados » aux pouvoirs surnaturels parmi lesquels, on retrouvera Miss Marvel, Squirrel Girl, Quake, Patriot, America Chavez ou encore Inferno. Pour donner vie à ses nouveaux héros animés, Marvel a en outre fait appel à des étoiles montantes du cinéma, dont Dove Cameron (révélée dans le téléfilm Descendants) pour incarner Ghost-Spider et Tyler Posey (connu pour son rôle dans la série TV Teen Wolf) pour jouer Inferno.

Toutefois, aucune précision n’a été donnée concernant la date de sortie exacte ni les plateformes sur lesquelles on pourra les visionner. Le géant de la bande dessinée de préciser qu’il annoncera ultérieurement les partenaires de distribution. Mais, sachant que le contrat liant Disney et Netflix touchera à sa fin en 2019, la probabilité que Marvel Rising soit diffusé d’ici là par le pionner du streaming est grande. Passée cette date, Disney retirera à Netflix le droit d’exploiter ses œuvres pour les diffuser sur son propre service de vidéo à la demande.

>>> Lire aussi Netflix continuerait à produire des séries Marvel

Marvel Rising | La prochaine generation de héros Marvel