Life is Strange arrive sur iPhone et iPad

Sorti en janvier 2015, Life is Strange fut salué par les spécialistes. Composé de 5 épisodes, ce jeu narratif raconte la vie de Max, une adolescente ayant la capacité de remonter le temps. Elle utilise ce pouvoir pour retrouver Chloé, sa meilleure amie. Les deux partenaires affronteront alors des situations périlleuses.

Life is Strange : partagez vos aventures avec vos amis

Selon les précisions fournies par Black Wing Foundation, l’utilisation d’Unreal 4 Engine aurait amélioré le graphisme du jeu. Les joueurs vivront une nouvelle expérience de partage. Ils pourront coller des stickers Life is Strange sur leur message. Grâce à la présence d’une capture instantanée, il est possible de partager sur les réseaux sociaux les progrès réalisés et les photos prises durant une partie.

Les trois premiers épisodes sont déjà disponibles sur l’App Store, les deux autres sont attendus au courant de 2018. Les gamers utilisant un smartphone Android devront attendre un peu, la version compatible à ce système est prévue pour janvier 2018. Oskar Guilbert, PDG du studio français Dontnod, a partagé sa joie dans un communiqué. En effet, une présence sur mobile renforcerait le rayonnement de son jeu et constitue une belle vitrine pour la suite Life is Strange : Before the storm. 

>>> Lire aussi : Un nouveau trailer pour Life is Strange 2