La Reine des neiges se paye Deadpool pour 66 milliards de dollars !

Mise à jour du 14 décembre :

Voilà un véritable coup de tonnerre dans l’industrie cinématographique et télévisuelle… Mais un coup de tonnerre auquel on s’attendait depuis quelques semaines déjà, il faut bien l’avouer. Le rachat de la 21st Century Fox par Disney est entériné : les deux parties se sont entendues pour une acquisition à hauteur de 66,1 milliards de dollars. Le deal porte sur le rachat sur les studios des films et de la télévision de la Fox, du réseau câblé et des chaînes de TV internationales. Disney met la main sur des licences comme les X-Men (dont Deadpool), Avatar, les Simpsons, mais également sur les chaînes FX Networks et National Geographic. Disney récupère dans la foulée les actifs de la Fox concernant le service Hulu, et en devient par conséquent majoritaire. La Fox conserve néanmoins sa propre chaîne, ainsi que Fox News Channel, Fox Business Network, FS1, FS2 et Big Ten Network.
En conclusion, les X-Men et les 4 Fantastiques vont donc rejoindre le giron de Disney/Marvel au cinéma. Une intégration au MCU (Marvel Cinematic Universe) est-elle en préparation ? Réponse dans les prochains mois, même si l’on se doute déjà de la réponse, puisque Kevin Feige, l’actuel PDG des studios Marvel est déjà sur les rangs.

Article du 4 décembre 2017 :

Les rumeurs de reprise des pourparlers entre la 21st Century Fox et Disney vont bon train. Ainsi, le Wall Street Journal affirme que les deux studios sont de retour à la table des négociations, et il se dit que la maison Disney serait en passe d’acquérir une majorité des parts de la Fox.

Disney n’est cependant pas le seul studio intéressé par la reprise de Fox. Au moment où les négociations entre Fox et Disney semblaient au point mort, il se disait que des concurrents comme Comcast et Sony Entertainment étaient à leur tour entrés en contact avec 21st Century Fox. Aucune offre ferme n’avait cependant été formulée, et il semblerait que Disney ait décidé de conclure l’affaire avant que ses concurrents ne saisissent cette opportunité.

Il apparaît donc que le contrat devrait être signé avant la fin du mois, entre la Fox et Disney probablement, à moins d’une contre-offre de Sony ou Comcast.  L’acquisition de Fox par Disney revêt un caractère stratégique important pour la marque de Mickey Mouse, car à travers Fox, Disney acquérait 31% du service de streaming Hulu. Disney avait déclaré son intention de créer son propre service de streaming, afin de mieux fructifier son énorme catalogue et de faire une concurrence directe à des services tels que Netflix.