Les enceintes intelligentes à la sauce Samsung sortiront mi-2018

À en croire un rapport de Bloomberg, la compagnie Samsung Electronics aurait l’intention de lancer sa première gamme d’enceintes intelligentes au cours du premier semestre 2018.

Ces enceintes intelligentes, intégrant Bixby l’assistant personnel maison de Samsung, entreront en concurrence directe avec les Google Home, Amazon Echo, et la gamme HomePod d’Apple.

L’objectif de la compagnie est d’utiliser la technologie d’assistance vocale en conjonction avec tous les équipements connectés déjà existants, smartphones, télévisions ou autres. L’appareil lui-même ne possèderait pas d’écran et son prix serait de l’ordre des 200$ (aucun prix n’est fixé à cette heure).

Samsung arrive sur ce marché bien après le début de la bataille, l’un de ses plus grands concurrents, Amazon avec sa gamme Echo, commercialisant déjà une gamme de produits équivalents depuis 2015. Google lance en ce moment sa gamme d’enceintes intelligentes, et des marques tierces proposent déjà des appareils intégrant les technologies Amazon ou Google. Apple a encore repoussé la commercialisation de sa gamme HomePod, mais il y a fort à parier que la ligne de produits Apple sera elle aussi en vente avant l’été 2018.

La bataille promet d’être rude entre tous ces prétendants. Il semblerait pour l’instant qu’Amazon possède l’avantage d’être déjà présent sur le marché, avec une technologie qui fonctionne, et une disponibilité immédiate à travers son site marchand.