Des vidéastes projettent un super destroyer en Lego en slow motion contre un mur

Construire un gigantesque vaisseau en Lego est vraiment réjouissant, réussir à la détruire en un clin d’œil l’est tout autant. Henrik et David Windestal se sont livrés à leur expérience favorite. Alors que sa réalisation leur a pris énormément de temps, ils se sont amusés à tester sa résistance.

Ce Super Star Destroyer comportait 3152 pièces, il mesurait 1.2 m et pesait 3.5 kg.  Le vaisseau a littéralement explosé en mille morceaux. Pour cette œuvre de destruction massive, ils ont d’abord collé une puissante fusée au vaisseau. Ils l’ont ensuite placé sur une rampe en bois. Lancé à pleine vitesse, le Super Star Destroyer s’est crashé à 108 km/h sur un mur situé à la fin du parcours. Tournée en slow motion avec les commentaires des deux frères, la vidéo est plutôt spectaculaire.

Henrik et David Windestal, des pros du crash

Les frères Windestal ne sont pas à leur premier coup d’essai. Ils postent régulièrement des vidéos de ce genre sur leur compte YouTube. David a même créé RCExplorer, une entreprise qui analyse le crash d’un objet sous différents angles.

>>> Street art : les geeks source d’inspiration

Crash d’un Super Star Destroyer