Samsung améliore encore sa gamme de Notebook 9

Samsung n’attendra pas le CES qui se déroulera le mois prochain pour présenter ses nouveau-nés. Le géant de l’électronique sud-coréen a dévoilé ce lundi, trois nouveaux modèles d’ultrabooks.

Trois nouveaux Notebook 9

Le premier et certainement le plus intéressant est le Notebook 9 Pen. Le laptop compact deux-en-un de 13,3 pouces est, comme son nom le suggère, équipé du stylet S-Pen. Il embarque un processeur Intel Core i7 de 8e génération avec 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage SSD avec un porte-carte microSD, et une connectique comprenant un port HDMI, un port USB-C et un port USB ordinaire.

Côté affichage, le nouveau Notebook 9 Pen, qui peut être utilisé tantôt comme ordinateur, tantôt comme tablette de dessin, dispose d’une résolution maximale de 1920 x 1080 pixels. Enfin, le terminal profite d’une caméra Windows Hello pour se connecter à Windows 10 par reconnaissance faciale.

>>> Lire aussi Samsung teste sa 5G à dans un train roulant à 100 km/h

Les versions 13,3 et 15 pouces de Notebook 9 standard bénéficieront eux aussi d’une seconde jeunesse. Également livrés avec le processeur Core i7 de 8e génération d’Intel, jusqu’à 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage SSD. Les deux appareils seront dotés d’écrans Full HD de résolution 1920 x 1080p, de deux ports USB 3.0, d’un port HDMI, d’un stockage microSD et d’un port USB-C.  

Pour le modèle 15 pouces en particulier, le port USB-C pourra prendre en charge Thunderbotlt 3 et l’appareil disposera d’un port USB 2.0 supplémentaire. Samsung prévoit par ailleurs la mise à disposition d’une puce graphique Nividia MX150 en option.

Batteries ultra puissantes

Cependant la plus grande nouveauté réside dans les batteries qui équiperont ces modèles. En effet Samsung a annoncé que les Notebook 9 nouvelle génération seront alimentés par la batterie Hexacell de 75 W, « la plus grande et la plus puissante » que la marque ait jamais utilisée dans un ordinateur portable.

Bien que cela suggère une plus grande durée de vie, Samsung a néanmoins préféré souligner le fait que cette nouvelle composante permettra d’assurer une plus grande autonomie ainsi qu’une vitesse de charge ultra rapide.

Selon les déclarations officielles, ces nouveaux laptops Notebook 9 Pen et Notebook 9 seront disponibles aux États-Unis au début de l’année 2018.