BB10 : Blackberry offre un sursis de deux ans à ceux qui y croient encore

En cet âge où le monde des smartphones se partage presque exclusivement entre utilisateurs d’Android et d’iOS, il existe encore des utilisateurs de smartphones Blackberry. La firme canadienne a annoncé que le support du système d’exploitation BB10 serait maintenu pendant encore 2 ans au moins. Deux années supplémentaires de support pour BB10 et au moins deux ans d’accès au réseau Blackberry pour les appareils sous BBOS.

Sur le blog du constructeur on peut lire ces quelques lignes : « Il y a près d’un an, John Chen, PDG de Blackberry, déclarait que la transition de Blackberry vers une compagnie de logiciels était complète. Et pourtant, à une époque où les consommateurs sont habitués à changer ou à mettre à jour leurs appareils tous les 18 à 24 mois, le fait que des millions de personnes utilisent encore activement nos appareils sous BB10 et BBOS (qui pour certains ont plus de 10 ans) est une preuve de la durabilité de nos créations et de votre loyauté envers notre marque. »

En plus de cette rallonge très certainement bienvenue, Blackberry annonce la fermeture de quelques services auxiliaires (le store BlackBerry World fin 2019 et le site BlackBerry Travel entres autres). Dans le même temps, Blackberry travaillerait de concert avec Blackberry Mobile au lancement d’une campagne de reprise qui permettra d’obtenir une remise sur l’achat d’un nouveau BlackBerry KeyOne ou Motion, tous deux étant les smartphones Android les plus sûrs au monde.