Attention Cuphead sur iOS est un fake

Pour les inconditionnels du jeu de type beat them all, les réjouissances seront de courte durée, car le Cupheadproposé sur l’App Store d’Apple n’est pas un projet officiel du studio indépendant MDHR, l’éditeur original du jeu. Autrement dit, il s’agit d’un faux !

Malgré une page de présentation plutôt sérieuse, une rapide recherche Whois révèle que le site web bidon créé il y a tout juste deux mois est hébergé en Hongrie et le propriétaire enregistré, Sheridens LTD, n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà fait ce genre de chose avant, avec un port mobile non officiel de Gang Beasts, le jeu d’ambiance multijoueur de Double Fine Productions.

>>> iPhone : 60 applications à télécharger absolument

Très vite, l’éditeur a alerté le public à travers un tweet. « Il y a un faux Cuphead sur le magasin d’applications iOS – C’est une arnaque. Nous oeuvrons pour la suppression de l’application frauduleuse le plus rapidement possible ! », indique le compte Twitter officiel du studio MDHR.  Quelques instants plus tard, l’application a été retirée de l’App store.

Ryan Moldenhauer, concepteur du jeu, explique que ce n’est pas la première fois que son titre phare est victime d’usurpation. « Nous voyons régulièrement des jeux Cuphead non officiels sur la bibliothèque d’applications iOS, mais c’est la première fois que quelqu’un tente de le soumettre directement sous le nom de notre compagnie pour vendre une version frauduleuse de notre jeu », a-t-il déclaré au site Engadget.