Arena of Valor sera enfin jouable un peu partout dans le monde

La carrière internationale d’Arena of Valor a commencé en aout dernier. Il était déjà disponible dans quelques pays européens comme la France, l’Espagne et l’Allemagne. Durant cette période, les spécialistes ont estimé le téléchargement à plus de 2 millions. Cette fois-ci, le lancement concerne plusieurs pays. Tencent a déployé une équipe indépendante pour adapter son produit : intégrer les héros occidentaux ou encore modifier les interfaces visuelles et sonores tout comme la musique.

200 millions de joueurs mensuels en Chine

Disponible pour iOS et Android, Arena of Valor est un jeu d’arène de combat en ligne multijoueurs (MOBA), une partie se dispute à cinq contre cinq. Les joueurs se battent en équipe, choisissent leurs personnages préférés et font de leur mieux pour détruire la base de leurs adversaires. Les gamers peuvent aussi inviter leurs amis ou rejoindre celui qui est en ligne en vue d’établir une stratégie commune. Toutefois, au lieu de communiquer sur WeChat, les joueurs utiliseront Facebook.

Honor of Kings connaît un franc succès en Chine avec environ 200 millions de joueurs par mois, dont 54 % seraient des Chinoises. Tencent affirme qu’elle travaille avec de célèbres streamers pour les inciter à jouer et le montrer à leur public. Elle envisage aussi de créer une ligue professionnelle de e-sports afin de renforcer la renommée d’Arena of Valor.

>>> Lire aussi : Des pro-gamers de Dota 2 battus par une intelligence artificielle