Honor 9 Lite : à mi-chemin entre le Honor 9 et le 7X

Alors que le Honor 7X vient d’être lancé en Europe et que le View 10 arrivera le mois prochain, le constructeur a dévoilé un nouveau smartphone pour la Chine, le Honor 9 Lite.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Il est de plus en plus difficile de s’y retrouver à travers toutes les références de Honor. Pour mieux s’y retrouver, on pourrait ainsi caractériser le Honor 9 Lite de Honor 7X avec un écran légèrement plus petit, un design plus proche du Honor 9 avec un dos en verre, et un double capteur photo frontal pour ajouter le mode portrait aux selfies.

De fait, le Honor 9 Lite reprend un écran au format 18:9, comme le Honor 7X, le Honor View 10 ou le Huawei Mate 10 Pro. Il permet d’afficher 2160 pixels par 1080 sur une diagonale d’écran de 5,65 pouces. Par ailleurs, le nouveau smartphone de Honor reprend le même processeur milieu de gamme que le 7X, le Kirin 659. En matière de mémoire vive ou de stockage, deux options sont proposées, 3 et 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage. On remarquera par ailleurs que le Honor 9 Lite arbore le même dos en verre que le Honor 9, mais vient placer le lecteur d’empreintes digitales l’arrière et non pas en façade.

En matière de photo, le smartphone est doté d’un double capteur arrière de 13 et 2 mégapixels, le second objectif ne servant qu’à capturer davantage de lumière pour générer des effets de flou d’arrière-plan en mode portrait, comme sur le 7X. Originalité du smartphone, pour les selfies également Honor propose un double capteur avec les mêmes caractéristiques que l’appareil photo principal.

Pour l’heure, le Honor 9 Lite n’a été annoncé que pour la Chine où il est commercialisé entre 1199 et 1799 yuans, soit entre 155 et 230 euros. Comme le Honor 8 Lite lancé en début d’année, le smartphone pourrait arriver en Europe début 2018.