Star Wars : des fans veulent supprimer l’Episode VIII de la saga officielle

Moins de 15 jours après sa sortie, Star Wars : Les derniers Jedi a déjà généré plus de 500 millions de dollars de recette. Néanmoins, certains fans ne partagent pas cet enthousiasme. Henry Walsh habite en Géorgie (États-Unis) et il a rédigé une pétition pour obtenir le retrait de cet huitième épisode. Son argumentation s’appuie sur le « canon officiel Star Wars » instauré par Lucasfilm. Comme l’œuvre de Rian Johnson utilise des éléments tirés de l’univers étendu, on peut le considérer comme une suite non officielle. Pour réparer cette injustice, Henry Walsh invite Disney à décaler l’épisode IX et tourner une nouvelle version de l’épisode VIII.

Une nouvelle trilogie Star Wars est en préparation

Lorsqu’on regarde les évaluations du film, beaucoup de puristes partagent l’avis de M. Walsh. Par exemple, Les Derniers Jedi a obtenu 55% d’avis favorable sur Rotten Tomatoes, un site américain. Néanmoins, beaucoup de critiques ont salué ce dernier opus. Ils soulignent notamment la solidité du scénario et la qualité des combats.

Après Le Réveil de la Force (2015) et Les Derniers Jedi (2017), la suite est attendue pour 2019. La réalisation sera assurée par J.J Abramset Rian Johnson développe actuellement une nouvelle trilogie.

>>> Lire aussi : Star Wars Les derniers Jedi : la Geek critique