Découvrez le Zanco Tiny T1, un « smartphone » de 4 cm

Le Zanco Tiny T1 ressemble à un jouet, mais c’est un appareil mobile conçu pour les appels vocaux et les messages textes. Il dispose d’un clavier numérique complet et d’une dalle OLED proposant une résolution de 64 x 32 px. Sa petite taille limite ses capacités. Par exemple, il est seulement compatible avec les réseaux 2G et son mini écran de 12.5 mm n’est pas adapté au visionnage de films.

Zanco Tiny T1, un téléphone pour le fun ?

Le Tiny T1 fonctionne avec une carte nano sim, son répertoire peut contenir 300 contacts. Si nécessaire, vous pouvez consulter la liste de vos 50 derniers appels et lire les 50 SMS les plus récents. Une autre caractéristique a attiré notre attention : « 32RAM + 32ROM », le fabricant n’a pas précisé s’il s’agit de 32 Go ou de 32 Mo.  Un port micro USB facilite le chargement, la batterie bénéficie d’une puissance de 200 mAh.

À l’heure où les smartphones deviennent de véritables outils de travail, on peut dire que Zanco est un produit décalé, il convient pour les appels d’urgence…ou pour émerveiller ses amis. Ce projet fait l’objet d’un appel à contribution sur la plateforme Kickstarter, il coûte moins de 45 euros et la livraison est prévue pour mai 2018. À environ 20 jours de la date butoir, il a déjà reçu le triple de la somme demandée.

>>> Lire notre [Comparatif] : les meilleurs smartphones à moins de 200 euros