Game of Thrones est encore une fois la série la plus téléchargée de l’année

Comme tous les ans en fin d’année, le site TorrentFreak a dévoilé ce mardi la liste des séries TV les plus piratées. Sans surprise, c’est encore une fois Game of Thrones qui arrive en tête du classement.

>>> Les 45 séries TV geek à suivre cette année

C’est devenu une tradition chaque année. Dans les derniers jours de décembre, le site Torrentfreak, spécialisé dans le téléchargement illégal, publie tous les ans le classement des séries les plus téléchargées illégalement au cours de l’année. Et tous les ans, c’est la même série qui arrive en tête, Game of Thrones. L’année 2017 ne fait pas exception, comme l’a révélé ce mardi le site spécialisé.

Tous épisodes et tous fichiers confondus, la série fantastique de HBO a ainsi été la plus téléchargée de l’année, pour la sixième fois consécutive. « Le plus grand nombre de personnes partageant activement un épisode à travers plusieurs torrents était de 400 000 au plus fort, juste après la mise en ligne du dernier épisode de la saison », explique Torrentfreak. Le site Internet ne précise cependant pas le nombre de téléchargements estimé pour l’ensemble des épisodes et se contente cette fois de l’épisode le plus téléchargé de la saison.

Outre Game of Thrones, qui arrive encore en tête, les autres séries les plus téléchargées illégalement sont The Walking Dead, qui arrive deuxième comme en 2016, suivi de The Flash, The Big Bang Theory, Rick & Morty, Prison Break, Sherlock, Vikings, Suits et Arrow.

Pour une fois, Game of Thrones ne devrait pas arriver en tête de ce classement en 2018, et pour cause : la huitième et dernière saison ne devrait pas être diffusé avant le début de l’année 2019.