Garmin : le Vivofit 4 a une autonomie d’un an et des bracelets interchangeables

Garmin lance son nouveau tracker d’activité, le Vivofit 4. Conçu pour un usage permanent, il se distingue par son autonomie estimée à une année, il est également adapté à plusieurs sports

Ce bracelet connecté alerte les porteurs avec une barre de déplacement colorée, elle se remplit graduellement à mesure que l’utilisateur reste stationnaire. Des objectifs journaliers sont également assignés. Calculés à partir du niveau d’activités quotidien, ils permettent de fournir un effort continu et de progresser à son propre rythme.

Le Vivofit 4 peut également suivre le sommeil

Lorsqu’il est appairé à un smartphone, le Vivofit 4 propose de nombreuses fonctionnalités : afficher les notifications, évaluer la qualité du sommeil, déterminer les calories dépensées… Parmi les autres options figurent également une montre, un compte à rebours, un chronomètre, plusieurs alarmes ainsi qu’un aperçu rapide de la météo. Grâce à des capteurs sensibles, le Vivofit 4 parvient à identifier les mouvements effectués par l’utilisateur. Il classe ainsi les activités dans différentes catégories comme le vélo, la course ou la natation.  Enfin, il est étanche jusqu’à une profondeur de 50 m.

Le Garmin vivofit 4 arrive tout juste sur le marché américain, sa commercialisation française devrait être annoncée dans les prochaines heures. Disponibles en plusieurs couleurs, les bracelets sont aussi interchangeables et peuvent être vendus à l’unité.

>>> Lire notre guide : Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?