Plus que quelques jours pour l’offre de mise à jour vers Windows 10

Officiellement, il ne sera bientôt plus possible pour les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 de mettre à jour leur système d’exploitation vers Windows 10. En effet, bien que l’offre a pris fin en juillet 2016, elle est restée ouverte aux personnes déclarant souffrir de handicaps. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur la partie du site de Microsoft dédiée aux technologies d’assistance. Cette page indique à présent que l’opération se terminera le 31 décembre 2017. Si vous souhaitez bénéficier de cette mise à jour gratuite, n’hésitez pas à vous reporter à cet article, toujours d’actualité, que nous avions rédigé l’an passé : Windows 10 : il n’est pas trop tard pour l’avoir gratuitement !

 

Il sera cependant toujours possible de migrer vers Windows 10 gratuitement

Dans un échange avec le site Wccftech, Microsoft a spécifié qu’il sera toujours possible pour les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 de migrer vers Windows 10 en utilisant l’assistant de mise à jour ainsi que l’outil de création média. Lors de ce processus, il sera alors demandé, aux détenteurs des deux précédentes versions de l’OS, d’entrer une clé de licence valide.

L’opération restant possible, mais plus compliquée, il est tout de même conseillé aux personnes se déclarant “à handicap “, et désirant passer sous Windows 10, de profiter des derniers jours de l’offre Microsoft.

Cliquez ici pour accéder à la page officielle de l’offre de mise à jour.