Xbox One : la prise en charge du clavier et de la souris se précise

Si la Xbox One est dotée d’une armada d’accessoires en tous genres, il est cependant impossible d’y connecter une souris et un clavier, et de la transformer par conséquent en véritable PC. Il se pourrait bien que cette fonctionnalité arrive très prochainement, puisque le site de Microsoft Pologne l’a officiellement annoncé… Avant de retirer l’information en quatrième vitesse.

Il y a quelques mois, Microsoft confirmait l’arrivée prochaine de la prise en charge du clavier et de la souris sur sa Xbox One (ainsi que sur Xbox One S et Xbox One X, il va sans dire). Mais depuis, on était resté sans nouvelle de l’intégration de cette fonctionnalité si attendue des joueurs rompus à utiliser de tels périphériques sur leur PC. Mais voilà ce que l’on pouvait lire il y a quelques jours sur le site officiel de Microsoft Pologne :

« Certains joueurs préfèrent conquérir le monde virtuel avec un pad en main. D’autres, avant tout, apprécient la précision des mouvements de la souris. D’autres encore ne peuvent pas imaginer jouer sur autre chose qu’un clavier. Désormais, les possesseurs de consoles Xbox One (y compris les récents modèles Xbox One S et Xbox One X) peuvent choisir ces accessoires et décider eux-mêmes de ce qu’ils vont utiliser. Un « PC Master Race » ? Grâce à la prise en charge du clavier, nous pouvons maintenant parler de « Xbox Master Race »! »

La déclaration a aussitôt été retirée du site de Microsoft, mais indique que les choses semblent se préciser du côté de Redmond. On espère maintenant que Microsoft fera une annonce officielle en début d’année prochaine. Une telle fonctionnalité devrait permettre entre autres de surfer plus sereinement sur le Web (celles et ceux qui ont déjà essayé d’utiliser Microsoft Edge à l’aide de la manette savent de quoi il en retourne), d’accéder aux réseaux sociaux, d’utiliser les applications Office, etc. Et bien entendu de jouer dans de parfaites conditions !

>> Xbox One X : on craque ou pas pour la console 4K de Microsoft?