Snapchat a une fonctionnalité best of de l’année

Pour une fois, Snapchat a piqué les trucs de ses rivaux. L’application vous offre l’occasion de revoir les meilleurs moments de l’année et de les partager à vos amis

Pour survivre dans la jungle des réseaux sociaux, il faut continuer à innover et …copier les fonctionnalités proposées par les autres, Snapchat l’a enfin compris. Depuis l’année dernière, les utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder leurs captures dans une section spéciale où leur durée de vie dépasse largement les 24 heures. Maintenant, il est possible d’effectuer un rétrospective et de l’envoyer à ses contacts.

Comment élaborer votre best of avec Snapchat ?

Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de toucher l’icône Memories situé en bas de l’écran lorsque vous chargez l’application. Ensuite, sélectionnez Retour sur 2017. Les snaps seront alors assemblés automatiquement. Si vous souhaitez apporter votre touche plus personnelle, vous pouvez éditer les stories et supprimer celles que vous ne voulez pas inclure en tapant sur le « X ». Veuillez noter que si vous n’avez pas sauvegardé suffisamment de snaps, cette option ne sera pas disponible car il n’y a tout simplement pas assez de contenus.

Snapchat a également lancé « Stories Everywhere », une fonction qui permet de partager le contenu créé sur d’autres plateformes. Actuellement, seul un nombre limité d’utilisateurs y accède. Si les tests sont convaincants, elle sera présente sur la prochaine version de l’application.

>>> Lire aussi : SnapChat modifie ses algorithmes pour se démarquer d’Instagram