Apple va remplacer la batterie de votre ancien iPhone 6 ou ultérieur, sans passer par le Genius Bar

Après avoir confirmé qu’effectivement les vieux iPhone étaient volontairement ralentis, Apple avait pris la décision de proposer le remplacement des vieilles batteries pour le prix de 29 euros pendant un an, si un test de diagnostic de l’appareil se révélait positif. Cette mesure n’était apparemment pas suffisante pour calmer le courroux de millions de clients. La compagnie à la pomme sort donc les grands moyens.

La mesure de remplacement des batteries pour 29 et ses modalités n’étaient pas très claires, et de nombreux clients ne comprenaient pas les mesures d’éligibilité pour une nouvelle batterie. En effet, les clients intéressés étaient tout d’abord censés faire tester leur appareil au Genius Bar de leur boutique Apple. Selon Macrumors, la marque aurait dissipé les doutes et affirmé qu’elle remplacerait bien les batteries des iPhones 6 (et modèles ultérieurs) pour un prix de 29 euros, que ceux-ci aient passé le test de diagnostic ou non.

Les clients ayant récemment payé pour le remplacement de leur batterie pour iPhone pourraient apparemment demander un remboursement.