Les derniers Jedi a déjà son hommage en 16 bits

L’animateur John Stratman a recréé la bataille finale du dernier Star Wars: Les derniers Jedi comme si c’était un jeu Super Nintendo. Si vous n’avez pas encore vu le film, cette animation risque de le spolier.

L’animation commence avec Luke quittant la base rebelle de Crait. John Stratamn démontre son savoir-faire avec le combat spectaculaire entre Luke Skywalker et Kylo Ren. Lorsqu’on regarde attentivement, on remarque que l’aîné ne laisse aucune empreinte. Pour mieux immerger le spectateur, l’animateur a également intégré des répliques cultes comme : «Frappe-moi de colère, je serai toujours avec toi, tout comme ton père. »Enfin, la musique en arrière-plan renforce parfaitement le sentiment véhiculé par la vidéo, un sublime mélange de nostalgie et de modernité.

>>> Lire aussi : Star Wars Les Derniers Jedi : 10 anecdotes insolites sur le film

Disney continue à engranger les succès

Selon les informations disponibles, Les Derniers Jedi a dépassé la barre du milliard de dollars après seulement trois semaines d’exploitation. Depuis qu’elle a racheté Lucasfilm, Disney enchaîne les succès sur le plan financier. Les trois derniers volets (Le Réveil de la Force, Rogue One et Les Derniers Jedi) ont tous dépassé ce seuil symbolique. Elle est donc sur le point de rentabiliser son investissement de 4 milliards. Après Pixar, Marvel Entertainment et Lucasfilm, Disney a aussi mis la main sur Fox. Elle renforce sa position en tant qu’acteur incontournable du septième art et cette puissance suscite quelques inquiétudes.

>>> Lire aussi : Les salles de cinéma s’inquiètent du contrat entre Disney et la Fox