L’action d’une chaine de restaurants augmente grâce au blockchain

Le blockchain est l’actuel chouchou des boursicoteurs. Le mois dernier, la compagnie Long Island Iced Tea s’est rebaptisée “Long Blockchain” et a ainsi vu le cours de son action tripler de valeur. En début de semaine, le cours de la compagnie de restauration Chanticleer Holdings a augmenté de 50 pour cent après l’annonce par la chaîne que le programme de récompense allait migrer vers le blockchain.

Chanticleer possède plusieurs marques de fast-food en plus d’être un actionnaire minoritaire de Hooters of America et de gérer plusieurs restaurants Hooters en franchise.

« Manger un burger est désormais un moyen de récolter des cryptomonnaies,” déclare Dennis Becker, PDG de Mobivity, la compagnie qui aide Chanticleer à joindre le mouvement des cryptomonnaies. « Chaque repas pris dans un restaurant appartenant à Chanticleer Holdings augmentera le montant de cryptomonnaie que le client pourra utiliser pour de futurs repas ou échanger avec d’autres clients.”

La valeur de la société est donc passée de 8 à 12 millions $, simplement après l’annonce du choix de passer à la technologie du blockchain, alors même que l’implémentation n’est pas encore effective.