Quelle est la durée de vie d’un écran OLED d’iPhone X ?

Un test réalisé par un site sud-coréen montre que l’écran OLED de l’iPhone X commencerait à montrer des signes de fatigue après 510 heures d’utilisation intensive

Cetizen souligne dans son article que lorsqu’il consulte les tests relatifs à l’iPhone X, il découvre des résultats concernant sa puissance, ses performances, son étanchéité ou encore sa résistance aux chocs. Quand ils n’ont pas trouvé les informations portant sur le burn-in, les membres de l’équipe ont réalisé eux même un test marathon. Ils ont alors découvert que l’écran OLED de l’iPhone X montre des signes d’essoufflement après 510 heures. Autrement dit, l’affichage a résisté plus de 20 jours consécutifs.

L’équipe a ensuite fait subir la même épreuve au Samsung Galaxy S7 Edge et le Galaxy Note 8. Après les 510 heures, il semble que ces deux appareils souffrent plus que l’iPhone X. Bien entendu, le test et ses résultats sont à prendre avec précaution puisque la méthodologie utilisée n’a pas été dévoilée dans tous ses détails. Néanmoins, il offre un aperçu de la résistance de l’iPhone X, un modèle positionné sur le créneau du très haut de gamme.  Il permet aussi de dissiper certaines inquiétudes liées à la qualité de ce produit.

>>> Lire notre [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l’iPhone de tous les superlatifs