iPhone : des dépenses record sur l’App Store pendant les fêtes

Les clients ont dépensé 890 millions de dollars en applications durant la semaine de Noël. Rien que pour la journée du 1er janvier, leurs achats ont atteint 300 millions de dollars. Apple a publié un communiqué pour remercier ses clients. En plus des recettes réalisées, le constructeur précise détaille les applications et jeux les plus achetés.

Une part de ce succès revient aux développeurs iOS

Phil Schiller, vice-président senior du marketing mondial de la compagnie, estime que la mise à jour de l’App Store a porté ses fruits. Selon M. Schiller, les développeurs iOS ont perçu 26,5 milliards de dollars en 2017, une augmentation de 30% comparée à la somme versée en 2016. Depuis la création de cette plateforme en 2008, Apple a reversé plus de 80 millions de dollars aux développeurs dont les applications « ont aidé à changer la vie des gens. « 

Plus de 2000 applications compatibles avec ARKit sont présentes sur l’App Store. Les clients ont surtout téléchargé Pokémon Go. La compagnie a également fourni une liste des titres en réalité augmentée les plus populaires. Elle comprend notamment CSR Racing 2, Stack AR et Kings of Pool. Les visiteurs ont aussi aimé les applications éducatives comme Night Sky et Thomas & Friends Minis.

>>> Apple va remplacer la batterie de votre ancien iPhone 6 ou ultérieur, sans passer par le Genius Bar