[CES 2018] LG met un écran de 29″ dans son frigo intelligent

Après avoir conçu et commercialisé des réfrigérateurs à écran tactile, puis des réfrigérateurs dont les portes deviennent transparentes pour qu’on puisse voir leur contenu, LG présente un produit intégrant ces deux technologies cette année lors du CES 2018. L’utilisateur du nouveau réfrigérateur intelligent InstaView ThinQ de LG pourra en voir le contenu ou accéder au menu en toquant deux fois sur l’écran tactile de 29 pouces.

La gestion des aliments se fait à travers l’écran tactile grâce à webOS (qui appartient à LG depuis 2015) et Alexa. Alexa permettra de placer des étiquettes virtuelles et des dates d’expiration sur les aliments, ce qui lui permettra de vous notifier des aliments qui viendraient ou encore de vous avertir lorsqu’un aliment est proche de sa date de péremption. LG a aussi installé une caméra grand-angle dans le ThinQ, ce qui permet d’avoir une idée précise du contenu de son frigo à tout moment. Bien que cela reste à confirmer, il semble qu’il sera toujours possible d’utiliser l’écran lorsqu’il est transparent, de façon à pouvoir étiqueter les aliments de façon visuelle et tactile.

LG affirme que tous ses accessoires de cuisine siglés ThinQ peuvent communiquer entre eux pour vous faciliter la tâche. Ainsi, votre frigo ThinQ peut communiquer avec votre four EasyClean, qui vous accompagnera dans la préparation du repas avec des instructions pas-à-pas pour la recette (obtenue grâce au frigo). Ensuite, le four communiquera la recette au lave-vaisselle QuadWash, qui pourra en retour choisir le cycle de lavage adapté au plat que vous avez préparé. 

LG n’a pour l’instant dévoilé aucun prix ou date de sortie pour le réfrigérateur InstaView ThinQ ou tout autre appareil de la gamme.