[CES 2018] Zenfone Max Plus : Asus dégaine son nouveau milieu de gamme

A l’occasion du CES qui se déroule cette semaine à Las Vegas, Asus a dévoilé son nouveau smartphone milieu de gamme avec écran 18:9, l’Asus Zenfone Max Plus (M1).

Si le CES de Las Vegas est d’abord un salon généraliste dédié aussi bien aux téléviseurs qu’aux enceintes sans fil ou aux drones, les smartphones n’y sont pas pour autant délaissés, même à deux mois du Mobile World Congress de Barcelone. Le constructeur taïwanais Asus a en effet profité de la grand-messe high-tech annuelle pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Zenfone Max Plus (M1).

Il s’agit pour le constructeur du premier appareil à bénéficier d’un écran au ratio 18:9. Celui-ci arbore ainsi une diagonale d’écran de 5,7 pouces pour une définition Full HD+ de 2160 pixels par 1080. Le smartphone bénéficie également d’un processeur huit-cœurs conçu par MediaTek, de 32 Go de stockage et 3 Go de RAM. Concernant la photo, le Zenfone Max Plus est équipé d’un double capteur arrière de 16 mégapixels et d’un capteur de 8 mégapixels à l’avant pour les selfies, avec un grand angle de vision de 120 degrés. Enfin, le smartphone est équipé d’une batterie de 4130 mAh devant lui permettre de tenir largement plus d’une journée.

L’Asus Zenfone Max Plus (M1) sortira le mois prochain aux États-Unis à un tarif de 229 dollars, soit 192 euros. Pour l’heure, ni disponibilité ni prix n’ont été annoncés pour le marché français.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones