[CES 2018] Google annonce ses caméras VR180

Google a présenté son nouveau format de caméra, le VR180, lors du CES 2018. Il se pourrait bien qu’à l’avenir les photos et surtout les vidéos soient tournées à 180 degrés plutôt qu’à 360.

Le format VR180 capture un champ de vision plus large que celui d’une photo normale, ce qui le rend plus immersif, et plus encore à travers un casque de réalité virtuelle. En quoi une image à 180 degrés serait-elle plus immersive qu’une image panoramique ?

Une image à 180 degrés permettrait, selon Google, d’attirer le regard vers l’action principale de la vidéo plutôt que de vous perdre dans des détails inutiles. Tourner en VR180 nécessite de s’équiper d’un appareil photo spécial équipé d’une double focale ainsi que d’un casque VR pour le visionnage. Un grand avantage de prendre des photos et des vidéos au format VR180, c’est qu’il n’est plus nécessaire de regarder dans le viseur : tout ce qui se trouve devant vous sera filmé.

Les photos et vidéos en VR180 seront stockées dans Google Photos et pourront facilement être envoyées sur Youtube.

La Lenovo Mirage Camera, un appareil photo numérique compact, est l’un des premiers appareils à être montré, mais d’autres caméras supportant le VR180 devraient arriver au cours de l’année, LG et Panasonic ayant déjà annoncé leur intention de lancer des produits compatibles.