Ford tease son SUV électrique Mach 1

L’appellation « Mach 1 » est inspirée du célèbre Mustang. Il s’agit d’une SUV tout électrique développée par la Team Edison, une équipe travaillant à Corktown où Ford a récemment ouvert une usine. Bill Ford, le président de la compagnie a également annoncé qu’ils vont investir 11 milliards de dollars en vue de commercialiser 40 modèles électriques en 2022.

Ford accentue ses efforts sur l’électrique

La Team Edison a pour mission «d’accélérer le développement et l’adoption de véhicules électriques». L’année dernière, le constructeur américain  a vaguement référencé un SUV électrique ayant 460 kilomètres d’autonomie. Elle a aussi publié des plans pour une Mustang et une F-150 hybrides, la démo projetée durant cet évènement a montré que ce modèle pourrait alimenter une maison en cas de coupure d’électricité. Sa commercialisation serait également prévue pour 2020.

Actuellement, Ford propose une seule modèle électrique, une déclinaison de la Focus. La compagnie a récemment formé un joint venture avec la marque chinoise Zotye. Comme la Chine constitue un Eldorado pour les voitures électriques, les deux partenaires espèrent lancer 15 modèles d’ici 2025.

Parmi les véhicules dévoilés durant l’avant-première figurent aussi la Edge ST, une SUV essence et la  « Bullitt », une édition spéciale de la Mustang. Pour information, la North American International Auto Show (NAIAS) durera jusqu’au 28 janvier.

>>> Lire aussi : Ford se décide à installer des freins d’urgence automatiques