Le thème de la Cantina de Star Wars joué au crayon et en formules mathématiques

Dani Ochoa a posté la vidéo sur Reddit sous le pseudo Redditor « smallgoblin ». Lorsque le son est éteint, on ne remarque que les équations mathématiques qui rebuteraient ceux qui n’aiment pas trop cette discipline. Quand on augmente le volume, on reconnait tout de suite ce rythme mélodieux qui a marqué le quatrième épisode de la saga.

Une heure de travail acharnée

Star Wars Cantina

Concevoir une telle œuvre requiert beaucoup de temps. Selon les précisions fournies par la Dani, elle a passé environ 20 minutes pour écrire une version basique. Ensuite, elle a eu besoin d’une heure supplémentaire afin de rendre l’équation plus compréhensible. Fan de maths, la jeune fille a créé cette mélodie lors d’une pause musicale prise durant une séance d’étude de calcul épuisant. Elle a également pris le temps de mettre au point une version au crayon de la mélodie thématique de Darth Vador, « The Imperial March ».

TCJulian, un autre utilisateur de la plateforme, a repris les travaux d’Ochoa. Il propose une longue explication mathématique selon laquelle la formule de la Cantina est en fait la clé du voyage dans l’hyperespace de Star Wars.

>>> Star Wars 8 : Le Kylo Ren Challenge s’empare d’Instagram