Yuzu annonce déjà un émulateur de Nintendo Switch

Citra a encore frappé ! L’équipe à laquelle on doit l’émulateur de Nintendo 3DS a annoncé sur son compte Twitter être en train de travailler sur un émulateur pour la Nintendo Switch. Avant même que Nintendo ne commence à fourrer ses jeux les plus emblématiques dans des versions miniatures de leurs vieilles consoles, la manière la plus simple de jouer à ces jeux était d’installer un émulateur sur PC.

Bien que la plupart des émulateurs soient illégaux, il existe désormais (au moins) un émulateur par console de jeu, que ce soit sur PC ou sur smartphone (Android). La création d’un émulateur est un processus lent, qui prend normalement des années. Pourtant, ce weekend, l’équipe qui était derrière la création de Citra (un émulateur de 3DS) a annoncé travailler sur un émulateur de Switch prénommé Yuzu. L’équipe clame sur son compte Twitter: “Nous vous présentons Yuzu, le premier émulateur de Nintendo Switch qui fera tout ce que vous n’aviez pas besoin qu’il fasse ! Restez connectés pour plus d’informations de la part de la team Yuzu ! »

Les émulateurs sont d’habitude publiés en fin de vie d’une console, lorsque les spécifications techniques de celle-ci sont bien connues (et que les joueurs se montrent nostalgiques). La Nintendo Switch est sortie il y a moins d’un an, et Yuzu est annoncé très tôt dans le cycle de vie de cette console. Un émulateur pour Switch devait arriver un jour ou l’autre, mais la rapidité avec laquelle la team Yuzu a fait son annonce n’en est pas moins stupéfiante. Certains attribuent la rapidité de progression dans la création d’un émulateur pour la Switch au fait que Nintendo a utilisé un processeur déjà bien connu et documenté pour faire tourner la Switch: un NVidia Tegra X1.

>> A lire : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%