Theme Hospital : le hit des années 90 s’est trouvé une suite « spirituelle »

Il y a un peu plus d’une vingtaine d’années sortait sur PC et PlayStation l’un des plus grands jeux de gestion de tous les temps : Theme Hospital. Bonne nouvelle pour les fans : deux des créateurs du jeu annoncent une suite au hit de 1997, appelé Two Point Hospital. Et en bonus, pour encore plus de nostalgie, le jeu sera édité par Sega.

Avec son humour complètement décalé, ses médecins pas toujours prompts à soigner les patients et ses maladies imaginaires, Theme Hospital est aujourd’hui devenu une référence en matière de jeu de gestion. Two Point Studios vient d’annoncer la prochaine publication d’une « suite spirituelle » au hit des années 90, comme l’évoquent ses développeurs. Et le studio à l’origine de ce nouvel opus n’est pas totalement étranger au jeu originel. Mark Webley et Gary Carr, les fondateurs de Two Point Studios, sont en fait d’anciens employés de Bullfrog Productions et ont travaillé respectivement sur Theme Hospital en qualité de producteur et de graphiste. La boucle est bouclée.

>> Ces 13 jeux vidéo coûtent plus de 10 000 €

Comme le dévoile la bande-annonce ci-dessous, le but du jeu sera toujours de construire et de faire fructifier un hôpital. Two Point Hospital continuera à tirer parti des maladies rocambolesques : le patient à traiter dans la vidéo voit sa tête transformée en ampoule. Bref, on ne change pas une formule qui gagne. Aucune date de lancement officielle n’a été pour l’instant annoncée de la part de Two Point Studios et de Sega. Two Point Hospital sera néanmoins distribué sur Steam, sur lequel on peut d’ores et déjà apprendre une période de disponibilité : automne 2018.

Two Point Hospital : la bande-annonce.