Samsung Galaxy S9 : encore une batterie de 3000 mAh

La photo a été téléchargée sur Slashleaks, il s’agit d’un dossier que Samsung aurait concocté avec Telco, une agence brésilienne. Beaucoup espéraient que la firme sud-coréenne proposer une puissance supérieure à 3000 mAh, ils risquent d’être déçus. Néanmoins, l’absence de changement au niveau des caractéristiques techniques ne signifie pas pour autant qu’aucune amélioration ne sera au rendez-vous.

Les constructeurs optimisent leurs technologies

Aujourd’hui, les fabricants de processeurs et de téléphones mettent l’accent sur l’optimisation et l’efficacité. Les produits sont conçus de manière à bien gérer les différentes sollicitations. Par conséquent, même si le Galaxy S9 aurait la même batterie que les S8, elle pourrait bénéficier d’une puissance nettement supérieure et d’une autonomie plus importante.

Bien entendu, tout cela reste des hypothèses, nous aurons bientôt les réponses à nos questions. Samsung a annoncé durant le CES 2018 qu’elle va présenter son prochain flagship en février. Elle espère que ce prochain modèle ferait aussi bien que son prédécesseur. Les benchmarsk dévoilés en ligne ont déjà mis en avant ses performances.

>>> Lire aussi : Samsung Galaxy S9 : rendez-vous en février au MWC