Une nouvelle batterie pour la BMW i8

Le design de la nouvelle BMW i8 reste le même, les principales évolutions concernent surtout la batterie et le moteur électrique.

Selon Alexander Kotouc, responsable de la gamme « I » chez BMW, les clients n’ont pas souhaité trop de changements, les ingénieurs ont donc axé leurs efforts sur la partie intérieure de la voiture. La batterie est la première à en bénéficier, de nouvelles cellules 34 Ah portent sa puissance à 11.6kWh, soit un gain de 7.1 kWh par rapport à l’ancienne. Cette amélioration n’a pas entrainé une augmentation conséquente du poids. Pourtant, elle se traduit par une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique. Autrement dit, les propriétaires pourront réaliser leurs trajets urbains quotidiens avec cette option.

Le moteur de la BMW est également plus puissant

Maintenant, la BMW i8 atteindrait les 100 km/h en seulement 4.2 secondes. Outre la puissance combinée de 369 chevaux, cette performance  résulte d’une bonne complémentarité entre le moteur électrique et le moteur à combustion doté de trois cylindres. M. Kotouc souligne que « la fluidité est parfaite, nous avons amélioré le groupe motopropulseur tout en conservant la même interaction. » L’autre changement notable concerne le son de l’i8. Grâce à des modifications apportées sur l’échappement, le vrombissement gagne en intensité.

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