Voici la nouvelle Infiniti Q inspiration et ses portes antagonistes

L’Infiniti Q inspiration se distingue par un savant mélange de courbes et d’angles vifs, elle dégage une forte sensation de vivacité. À première vue, Nissan a bien fait de confier la supervision du design à Karim Habib, ce dernier a déjà fait ses preuves chez BMW. En optant pour une ouverture antagoniste des portes, l’équipe a fait un choix plutôt osé.

L’intérieur de la Q inspiration est vraiment soigné

Les concepts dévoilés récemment soulignent l’omniprésence des écrans, la Q inspiration confirme cette tendance. La planche de bord est occupée par un large bandeau digital. Pour faciliter la commande, le constructeur installerait une console principale dotée d’un grand écran tactile. Les images montrent aussi que les 4 passagers bénéficieraient de sièges indépendants. Ceux qui sont placés à l’arrière peuvent regarder leurs films préférés via deux larges écrans.  

Ce modèle sera équipé d’un moteur turbo essence à compression variable, il développerait une puissance de 268 ch. Il équipera la SUV QX50 qui sera présentée à Los Angeles en décembre prochain. Une technologie de conduite autonome serait également au rendez-vous. Baptisée ProPilot, elle ne serait pas utilisable à tout moment, elle conviendrait seulement à des situations bien déterminées.

>>> Lire aussi : Nissan va lancer ses taxis autonomes au Japon