ChaiOS, la « text bomb » qui fait planter les iPhone et les Mac

Il suffit, pour activer le bug ChaiOS sur un iPhone ou sur Mac, d’envoyer un message contenant un lien pointant vers le code de Mr Masri sur GitHub. La seule présence du lien à l’écran dans votre messagerie suffit à déclencher le code, nul besoin de cliquer. Le développeur affirme qu’il a pour habitude de « toujours rapporter les bogues » avant de les publier. L’expert en sécurité Graham Cluley tempère les inquiétudes et déclare : « c’est plus une nuisance qu’un risque de vol de données ou d’accès à votre appareil. »

Il n’est actuellement plus possible de retrouver le code fautif, Mr Masri l’ayant retiré de son Github. “L’attaque” est de ce fait désactivée. Il ajoute: « Je ne vais pas remettre le code sur Github,  j’ai fait passer mon message. Il est temps pour Apple de travailler sur ses bugs. »

Apple est critiqué pour la qualité de son code

Ces derniers temps, les logiciels d’Apple subissent des problèmes récurrents, et Apple est sous le feu des critiques. En novembre, la société s’était excusée auprès de ses clients pour une erreur de programmation flagrante dans la gestion des mots de passe, qui a eu pour conséquence de rendre le système d’exploitation Mac accessible à quiconque, sans mot de passe.

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’actualités sur iPhone et les applicationsiPhone

Rendez-vous sur les forums Tom’s Guide en cas deproblème avec votre iPhone