H6D-400C MS : Hasselblad présente son appareil photo de 400 millions de pixels

Ce mardi, le constructeur Hasselblad a dévoilé son nouvel appareil photo destiné aux professionnelles, le H6D-400C MS. Capable de capturer des clichés de 400 mégapixels, il utilise la fonctionnalité multi-shot du constructeur.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Lorsqu’il s’agit de prendre des clichés particulièrement détaillés, pour capturer tous les éléments d’un paysage, d’une peinture ou d’un visage, il n’y a pas de secret, il faut nécessairement utiliser un appareil capable de capturer le plus de pixels possible. C’est dans ce but que Hasselblad a annoncé ce mardi son nouvel appareil photo, le H6D-400C MS. Destiné aux photographes professionnels, il permet de capturer un total de 400 millions de pixels. Pour ce faire, le H6D-400C MS utilise la capture multi-shot développée par Hasselblad en combinant 6 clichés différents.

« En mode multi-shot 400 mégapixels, six images sont capturées, les quatre premières impliquent de déplacer le capteur d’un pixel à chaque fois pour parvenir à de véritables données de couleur, après quoi le capteur revient à son point d’origine. Les deux autres prises de vues sont faites en déplaçant le capteur d’un demi-pixel horizontalement et un demi-pixel verticalement », détaille Hasselblad sur son site. Une fois les six clichés combinés, c’est une photo de 400 mégapixels qui est délivrée avec le plus de détails possible.

Outre les fonctionnalités liées à la prise de détails, le H6D-400C MS de Hasselblad intègre également un écran tactile arrière de trois pouces, la capacité de capturer des vidéos en 4K, du Wi-Fi et des entrées et sorties HDMI et audio.

Le Hasselblad H6D-400C MS sera disponible à partir du mois de mars prochain au prix fort. Destiné aux photographes professionnels, il sera en effet disponible à l’achat à 40 000 euros.