Korg Gadget pour Nintendo Switch : ou comment composer de la musique sur console

Korg n’en est pas à sa première collaboration avec Nintendo. La compagnie a déjà créé des adaptations de ses modèles de synthétiseurs les plus célèbres avec le KORG DS-10 et le Korg M01D pour Nintendo 3DS, et bien que ces applications soient très fidèles et amusantes, elles n’offrent en définitive qu’un intérêt ludique limité pour le grand public.

Korg Gadget pour Nintendo Switch se propose de redéfinir notre manière de « jouer de la musique » en se présentant comme un « studio de création musicale qui ressemble à un jeu ». L’application mettra 16 gadgets instrumentaux (synthétiseurs et boîtes à rythmes) à notre disposition dans une interface graphique simple et intuitive pour rapidement se lancer dans la création. Le Joy-Con servira à moduler les sonorités ou à créer de la musique en direct.

Point le plus important pour tous les joueurs, Korg Gadget proposera un mode multijoueur dans lequel jusqu’à quatre personnes pourront collaborer, ou s’affronter, pour faire de la musique. Bien sûr, les sessions musicales sur Switch sont transférables sur une télévision via un câble HDMI.

Laissons le temps à Korg et Nintendo, qui surfent en ce moment sur une belle vague d’ingéniosité, pour mettre à profit toutes les capacités de la Switch et nous offrir une expérience de jeu intéressante. Et attendons la sortie de leur collaboration pour juger du résultat. Korg Gadget pour Nintendo Switch devrait être commercialisé au printemps 2018.

>> À lire : Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour utiliser la console à 100 %