Gboard : le clavier virtuel de Google vous suggère désormais vos réponses

L’intégration de Smart Reply au clavier Gboard simplifierait la vie de nombreux utilisateurs. Cette fonctionnalité est déjà présente sur des applications comme Inbox, Gmail et Allo. Le site spécialisé 9to5Google a repéré le code qui détaille son inclusion dans une prochaine version de Gboard pour Android.

Comme son nom l’indique, Smart Reply répond de façon intelligente à un message. Elle décortique les informations et proposera des phrases pertinentes contextuelles. Au lieu de taper les réponses, il suffit d’appuyer une fois. Elle sera également compatible avec d’autres plateformes tels que Facebook Messenger, Snapchat, Wechat ou encore WhatsApp, à partir du moment où les utilisateurs activent le clavier virtuel de Google.

Un aperçu des potentialités de Smart Reply

Au lieu de passer du temps à réfléchir sur la réponse à donner ou étudier les différentes formulations possibles, l’utilisateur n’aura plus qu’à effectuer une vérification rapide pour déterminer si le contenu lui convient ou non. Grâce à la présence de cette option, certaines personnes ont pu répondre à plus de mails que d’habitude.

Outre Smart reply, on peut aussi signaler parmi les nouvelles fonctionnalités intégrées à la version 6.9.4 la création de GIF et la mise en place d’un onglet spécial pour la recherche universelle.  

>>> Gboard sur iPhone simplifie l’accès à YouTube et Google Maps