Jumanji façon beat em up n’oublie pas « The Rock »

Le site spécialisé Destructoid a publié les rendus de cette œuvre. Durant les années 80 et 90, les liens entre le monde des jeux vidéo et celle du cinéma d’action étaient particulièrement forts. Beaucoup de films ont fait l’objet d’une adaptation et vice-versa. On peut citer entre autres Mortal Kombat, Street Fighter, Indiana jones ou encore Goldeneye.

Maintenant, les temps ont changé. Aussi talentueux soient-ils, les développeurs se heurtent souvent à des problèmes de licence. Alors, cette création de Castpixel resterait sans suite. Comme Jumanji : bienvenue dans la jungle a généré une recette supérieure à 700 millions de dollars, une éventuelle déclinaison ne serait peut-être pas impossible.

Alien vs Predator, un cas d’école ?

Sorti en 1994, Alien vs Predator figurait parmi les meilleurs jeux arcades de l’époque. Rappelons que trois combattants pouvaient y participer. Capcom a basé son développement sur une adaptation cinématographique de la bande dessinée qui était en préparation et supposée sortir à peu près en même temps que le jeu. Pourtant, le film n’est sorti que dix ans plus tard, mais cela n’a pas empêché le beat de 16 bits de connaître un joli succès.

>>> Lire aussi : Les 30 films pour geek que l’on attend le plus cette année