Une suite au Robocop de 1987 est en préparation

Edward Neumeier, le scénariste de Robocop, s’est récemment confié au site Zeitgeist. Au détour d’une question sur le personnage créé en 1987, il a révélé qu’il travaillait actuellement sur un tout nouveau film, qui ne fera pas suite au reboot de 2014.

Un nouveau long-métrage basé sur l’univers du policier mi-homme mi-robot Robocop est donc en préparation pour la MGM, c’est ce que vient de déclarer Edward Neumeier. Le scénariste n’est pas un inconnu, puisqu’on lui doit le Robocop originel, celui de 1987 de Paul Verhoeven, ainsi que le scénario de Starship Troopers et ses différentes suites. Dans un entretien à Zeitgeist, il explique donc que le nouveau Robocop ne fera pas suite au remake de 2014, mais plutôt à celui d’origine : « Nous ne sommes pas censés en dire trop. Il y a eu beaucoup d’autres films Robocop et il y a eu récemment un remake. Je dirais que nous reviendrons plutôt sur l’ancien Robocop que nous aimons tous et que nous allons commencer par là. Donc c’est vraiment une suite du premier film. Dans mon esprit. Donc, c’est un peu oldschool. »

Pour la petite histoire, Edward Neumeier n’avait pas pu travailler sur le Robocop 2 de 1990, dont le scénario avait été confié à l’auteur de comics Frank Miller. Une sorte de retour aux sources pour le scénariste, en somme. Aucune date de sortie du film n’a pour l’instant été annoncée, le film n’ayant d’ailleurs pas été confirmé par la MGM.

30 robots qui ont marqué l’histoire du cinéma