iOS 11.2.5 est disponible avec le support HomePod

HomePod sera lancée le 9 février prochain. La mise à jour iOS 11.2.5 permet de contrôler cette enceinte connectée

Apple a récemment confirmé l’arrivée de l’HomePod pour le 9 février, les précommandes commenceront le 26 janvier et un exemplaire coûtera 349 dollars. En attendant, la marque à la pomme lance la mise à jour 11.2.5 de son système d’exploitation. Selon la marque américaine, les réglages seront transférées automatiquement vers cette enceinte connectée. Seront concernés Apple ID, Apple Music, Siri et les paramètres Wi-Fi.

HomePod, Apple aligne son OS avec son enceinte

Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités à Siri. L’assistant vocal peut maintenant lire les actualités récentes, de manière générale ou axée sur des sujets plus spécifiques. La version 11.2.5 corrige aussi un certain nombre de bugs. Des correctifs attendus depuis longtemps par ceux qui rencontrent un problème avec leurs appareils mobiles.

Certains observateurs soulignent que sur le segment des enceintes connectées, la marque à la pomme serait en retard par rapport à ses concurrents. Pourtant, le Homepod prouve que la firme de Cupertino adopte une stratégie différente, elle se focalise plus sur la qualité audio et musicale au lieu de privilégier les capacités intelligentes. L’engouement (ou non) des consommateurs apporterait un élément de réponse sur la pertinence de ce choix.

>>> Lire aussi [Test] Home Max : que vaut l’enceinte connectée grand format de Google ?