Le designer de Sonic rejoint Square Enix

Yuji Naka, l’un des pères de Sonic the Hedgehog, a rejoint Square Enix. Aucune information n’est disponible sur son rôle au sein de l’entreprise. Les observateurs ne s’attendaient pas à ce mouvement, tant Yuji Naka s’investissait à fond au sein de Prope, une entreprise qu’il a lancée en 2006.Au vu de son talent, les spécialistes espèrent qu’un bon jeu résultera de cette collaboration.

Yuji Naka, une expértise de 34 ans

Naka a commencé chez Sega en 1983. Il s’est rapidement forgé une solide réputation pour ses compétences en programmation. Par exemple, les boucles et les courbes caractéristiques de Sonic figurent parmi ses œuvres. Il est finalement devenu un producteur qui a géré des titres comme Nights into Dreams et Phantasy Star Online.

Souhaitant créer ses propres jeux, il a fondé Prope en 2006. Les titres lancés par son studio n’ont pas atteint la renommée de Sonic, mais ils couvraient un large éventail de plateformes allant des consoles de salon aux portables (3DS) et même aux smartphones. On attend maintenant plus de précisions sur ses responsabilités au sein de Square Enix.