Snapchat : les Stories prennent leur envol

Les Stories sont désormais consultables en ligne. Même ceux qui n’ont pas une compte sur l’application mobile peuvent voir les photos et les vidéos. Les prochaines semaines seront chargées pour Snapchat. Parallèlement au déploiement de son application mobile remaniée, elle ajoutera une nouvelle option de partage des Stories à partir de la section Découverte. De là, les utilisateurs pourront partager un lien par SMS ou e-mail sur le web. Pour visionner le contenu, les internautes doivent se rendre sur Snapchat.com. La société affirme que les personnes résidant en Australie et au Canada, ont déjà accès à ce service.

Snapchat espère enrayer la baisse des inscriptions

Cette option ne fonctionnera que pour trois types de contenus : les Stories officiels, Our Stories et Search Stories. La première catégorie regroupe les publications réalisées par un compte certifié, les médias par exemple. Elles resteront disponibles en ligne pendant 24 heures avant de disparaître. Pour activer le partage, il faut aller dans la section Découverte et maintenir le bouton enfoncé. Lancée en 2014, Our Stories permettent aux utilisateurs de partager publiquement des captures vers un groupe tandis que Search Stories facilite la recherche de contenus avec des mots-clés. Comme sur mobile, les informations resteront accessibles en ligne durant un délai de 30 jours.

Les temps sont durs pour Snapchat, le nombre des abonnés stagne alors que sa valeur boursière s’effondre. Par ailleurs, depuis son rachat par Facebook, Instagram menace sérieusement la viabilité de l’entreprise. Evan Spiegel, le PDG de la compagnie, espère que le lancement d’une nouvelle version et l’élargissement des cibles permettront de redresser la barre.

>>> Lire aussi : Snapchat a une fonctionnalité best of de l’année